Recherche

AIDA

  • Imprimer
Sigle acronyme de attention, intérêt, désir, action et exprimant synthétiquement le rôle que doit jouer la publicité, en quatre étapes fondamentales : attirer l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir, et pousser à l’action. Cette approche de la communication fut développée initialement par E. St. Elmo Lewis en 1898, mais ce n’est véritablement qu’en 1925 qu’Edward Strong la rendra populaire pour les techniques de vente. « Les premiers modèles ont été compris comme autant de commandements à propos de l’élaboration. Si par exemple le modèle AIDA suppose l’étape d’attention comme condition de base de l’effet publicitaire, alors la recommandation est de créer la publicité ainsi ; par exemple utiliser une « accroche » mais aussi s’adresser (de manière explicite) à l’intérêt et au mobile et engager à l’achat » précise Klaus Moser.
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]