Recherche

AHP (méthode)

  • Imprimer
Méthode de hiérarchie analytique. Méthode à la fois puissante et souple de mise en oeuvre et d’allocation des ressources en matière de gestion de portefeuille de produits. Elle a été développée par Thomas Saaty en 1970 et permet de décomposer un problème complexe en un système hiérarchique, dans lequel sont établies des combinaisons binaires à chacun des niveaux de la hiérarchie. Classant hiérarchiquement les situations que rencontre l’entreprise, le décideur peut en déduire des priorités relatives, en faire une synthèse plus facile à appréhender et s’en servir pour allouer efficacement ses ressources et/ou définir les objectifs prioritaires dans une meilleure cohérence. Le classement s’effectue selon trois niveaux (environnement, objectifs de l’entreprise, cours des activités) auxquels sont associés différents critères. Ainsi, il est possible de déterminer l’alternative la plus pertinente, en fonction de la priorité accordée à chacun des critères pris en considération.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.