Recherche

AHP (méthode)

  • Imprimer
Méthode de hiérarchie analytique. Méthode à la fois puissante et souple de mise en oeuvre et d’allocation des ressources en matière de gestion de portefeuille de produits. Elle a été développée par Thomas Saaty en 1970 et permet de décomposer un problème complexe en un système hiérarchique, dans lequel sont établies des combinaisons binaires à chacun des niveaux de la hiérarchie. Classant hiérarchiquement les situations que rencontre l’entreprise, le décideur peut en déduire des priorités relatives, en faire une synthèse plus facile à appréhender et s’en servir pour allouer efficacement ses ressources et/ou définir les objectifs prioritaires dans une meilleure cohérence. Le classement s’effectue selon trois niveaux (environnement, objectifs de l’entreprise, cours des activités) auxquels sont associés différents critères. Ainsi, il est possible de déterminer l’alternative la plus pertinente, en fonction de la priorité accordée à chacun des critères pris en considération.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]