Recherche

AFSSAPS

  • Imprimer
Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Organisme officiel créé par la loi du 1er juillet 1998 et dont le rôle est de veiller à la sécurité sanitaire en procédant à des tests et des contrôles sur sa propre initiative ou à la demande des industriels. Elle est donc au premier plan du processus d’innovation thérapeutique en France. Elle remplace l’Agence du médicament et a la charge de délivrer les AMM (Autorisation de mise sur le marché) pour les médicaments et autres produits à vocation thérapeutique. Elle définit sa mission de la manière suivante : « C’est de favoriser l’accès rapide des patients aux innovations médicales par un accompagnement des industriels dans leurs démarches d’innovation en leur apportant un éclairage à la fois scientifique, médical et réglementaire, ceci sans préjuger des décisions régulatoires que l’Agence pourrait prendre le moment venu dans le cadre des procédures d’évaluation. Cette démarche d’accompagnement est associée à une démarche de veille de l’innovation permettant d’identifier les enjeux scientifique, médical et sanitaire de demain et favoriser le développement de modèles, guidelines et textes réglementaires adaptés ». Afssaps, 143/ 147, boulevard Anatole France, 93285 Saint-Denis Cedex. Tél. : 01.55.87.30.00. www.afssaps.fr
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.