Recherche

AFSSAPS

  • Imprimer
Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Organisme officiel créé par la loi du 1er juillet 1998 et dont le rôle est de veiller à la sécurité sanitaire en procédant à des tests et des contrôles sur sa propre initiative ou à la demande des industriels. Elle est donc au premier plan du processus d’innovation thérapeutique en France. Elle remplace l’Agence du médicament et a la charge de délivrer les AMM (Autorisation de mise sur le marché) pour les médicaments et autres produits à vocation thérapeutique. Elle définit sa mission de la manière suivante : « C’est de favoriser l’accès rapide des patients aux innovations médicales par un accompagnement des industriels dans leurs démarches d’innovation en leur apportant un éclairage à la fois scientifique, médical et réglementaire, ceci sans préjuger des décisions régulatoires que l’Agence pourrait prendre le moment venu dans le cadre des procédures d’évaluation. Cette démarche d’accompagnement est associée à une démarche de veille de l’innovation permettant d’identifier les enjeux scientifique, médical et sanitaire de demain et favoriser le développement de modèles, guidelines et textes réglementaires adaptés ». Afssaps, 143/ 147, boulevard Anatole France, 93285 Saint-Denis Cedex. Tél. : 01.55.87.30.00. www.afssaps.fr
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]