Recherche

AFSSAPS

  • Imprimer
Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Organisme officiel créé par la loi du 1er juillet 1998 et dont le rôle est de veiller à la sécurité sanitaire en procédant à des tests et des contrôles sur sa propre initiative ou à la demande des industriels. Elle est donc au premier plan du processus d’innovation thérapeutique en France. Elle remplace l’Agence du médicament et a la charge de délivrer les AMM (Autorisation de mise sur le marché) pour les médicaments et autres produits à vocation thérapeutique. Elle définit sa mission de la manière suivante : « C’est de favoriser l’accès rapide des patients aux innovations médicales par un accompagnement des industriels dans leurs démarches d’innovation en leur apportant un éclairage à la fois scientifique, médical et réglementaire, ceci sans préjuger des décisions régulatoires que l’Agence pourrait prendre le moment venu dans le cadre des procédures d’évaluation. Cette démarche d’accompagnement est associée à une démarche de veille de l’innovation permettant d’identifier les enjeux scientifique, médical et sanitaire de demain et favoriser le développement de modèles, guidelines et textes réglementaires adaptés ». Afssaps, 143/ 147, boulevard Anatole France, 93285 Saint-Denis Cedex. Tél. : 01.55.87.30.00. www.afssaps.fr
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]