Recherche

AFSSAPS

  • Imprimer
Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Organisme officiel créé par la loi du 1er juillet 1998 et dont le rôle est de veiller à la sécurité sanitaire en procédant à des tests et des contrôles sur sa propre initiative ou à la demande des industriels. Elle est donc au premier plan du processus d’innovation thérapeutique en France. Elle remplace l’Agence du médicament et a la charge de délivrer les AMM (Autorisation de mise sur le marché) pour les médicaments et autres produits à vocation thérapeutique. Elle définit sa mission de la manière suivante : « C’est de favoriser l’accès rapide des patients aux innovations médicales par un accompagnement des industriels dans leurs démarches d’innovation en leur apportant un éclairage à la fois scientifique, médical et réglementaire, ceci sans préjuger des décisions régulatoires que l’Agence pourrait prendre le moment venu dans le cadre des procédures d’évaluation. Cette démarche d’accompagnement est associée à une démarche de veille de l’innovation permettant d’identifier les enjeux scientifique, médical et sanitaire de demain et favoriser le développement de modèles, guidelines et textes réglementaires adaptés ». Afssaps, 143/ 147, boulevard Anatole France, 93285 Saint-Denis Cedex. Tél. : 01.55.87.30.00. www.afssaps.fr
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]