AEEP

  • Imprimer
Alliance Européenne pour l’Éthique en Publicité (European Advertising Standards Alliance). C’est en 1992 que treize pays européens, dont la France, se sont réunis pour créer une association internationale à but non lucratif dénommée L’Alliance. Elle rassemblait auparavant des organismes d’autodiscipline publicitaire (comme l’ARPP en France). Aujourd’hui, tous les acteurs du secteur de la publicité peuvent être membres de l’Alliance qui est présente dans 30 pays (soit 32 membres, la Grande-Bretagne et l’Allemagne disposant de deux organismes régulateurs). En devenant membres, ils s’engagent à participer à la promotion de l’autodiscipline en Europe. www.easa-alliance.org

Définitions sur le même sujet

Alliance

Alliance

CEN

CEN

CENELEC

CENELEC

E.A.N.

E.A.N.

EEE

EEE

La rédaction vous recommande

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques
Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Par Laurence Moisdon

Les chiffres de la diffusion en 2017 des titres de presse et des audiences sur sites et application publies le 12 avril par ACPM en partenariat [...]