Recherche
En ce moment En ce moment

ADL (matrice)

  • Imprimer
Matrice d’allocation des ressources développée par le cabinet de conseil en management Arthur D. Little permettant d’évaluer la compétitivité d’une entreprise. Toutefois, bien que les critères d’évaluation soient déterminés à l’avance, comme dans le cas de la construction de la matrice de McKinsey, toutes les évaluations mises à profit ne sont pas objectives. Si les différentes activités sont placées sur la matrice de la même manière, la matrice ADL offre une vision plus fine que la classique matrice du Boston Consulting Group. Une fois positionnées, il est possible d’identifier les activités qui sont d’une phase de développement naturel, celles qu’il convient de développer de manière sélective et celles qui doivent faire l’objet d’un abandon. La position concurrentielle est appréciée en tenant compte de toutes les fonctions de l’entreprise.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]