Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Pull and Push

Voir aussi

La stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit. Alors que la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution.Par exemple pour la marque Papa John's, l'agence recourt à une démarche push en plaçant un visuel miniature devant l'oeil-de-boeuf de la porte des consommateurs ciblés en frappant/sonnant pour attirer leur attention.

Définition précédente :Publi-reportage
Définition suivante :Pull marketing

Formations

Consulter toutes les formations

Sondage

Stabilo est critiqué sur Twitter pour son nouveau surligneur "pour femmes". Trouvez-vous ce lancement réussi ?

Voter

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Vous n'êtes pas du matin ?

En partenariat avec