Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Multicanal

Caractéristique d'une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L'objectif d'une stratégie multicanal est d'aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente aux yeux de la cible. Il faut avant tout éviter une concurrence cannibale entre canaux. L'expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs media en parallèle.

Définition précédente :Muet
Définition suivante :Multicanal (stratégie)

Service

Rechercher un fichier

BtoC BtoB

Sondage

Stabilo est critiqué sur Twitter pour son nouveau surligneur "pour femmes". Trouvez-vous ce lancement réussi ?

Voter

Votre pack 100% MARKETING

Source d'inspiration pour les decideurs marketing

165 € seulement

Je m'abonne

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Tout IKEA dans le creux de la main

En partenariat avec