Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marque ombrelle

Marque unique utilisée pour des produits différents, de manière à faire bénéficier ces produits de la notoriété et de l'image de la marque ombrelle. Exemple : exprimant l'importante diversification du groupe japonais Mitsubishi, sa marque est apposée sur des automobiles, des appareils audiovisuels, des engrais, des produits chimiques, des pièces métallurgiques, des services financiers… Elle devient marque mère lorsqu'elle est associée à diverses marques produits (alors qualifiées de marques prénoms). L'objectif est toujours de faire bénéficier le produit de sa notoriété et éventuellement de son image, tout en le dotant d'une identité spécifique facilitant la communication. Exemple : Petits LU, Pim's de LU, Hello! de LU, Prince de LU, Cha- Cha de LU, Figolu, Tuc de LU, Panda de LU, Pailles d'Or de LU, Mikado de LU…

Définition précédente :Marque olfactive
Définition suivante :Marque palindrome

Formations

Consulter toutes les formations

Sondage

Stabilo est critiqué sur Twitter pour son nouveau surligneur "pour femmes". Trouvez-vous ce lancement réussi ?

Voter

Votre pack 100% MARKETING

Source d'inspiration pour les decideurs marketing

165 € seulement

Je m'abonne

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Tout IKEA dans le creux de la main

En partenariat avec