Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marché potentiel

Ensemble des individus pour lesquels les études réalisées confirment l'intérêt pour le produit, et qui sont susceptibles de l'acheter parce qu'ils se situent dans sa zone de commercialisation. Il peut donner lieu à un calcul en valeur sur une zone géographique donnée. Il convient alors de multiplier le nombre d'habitants de cette zone par les dépenses annuelles moyennes par individu pour une période donnée. Pour une information plus fine, on multipliera le résultat obtenu par l'IDC/100.

Définition précédente :Marché ouvert
Définition suivante :Marché public

Recrutez des Agents commerciaux et VRP

Plus de 8000 commerciaux indépendants sont à la recherche de nouveaux produits et services à distribuer.

Voir les demandes

Votre pack 100% marketing

Optimisez vos stratégies marketing avec le pack complet ON et OFF line

Je m'abonne

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Eric a deux numéros ...

En partenariat avec