Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Marché potentiel

Ensemble des individus pour lesquels les études réalisées confirment l'intérêt pour le produit, et qui sont susceptibles de l'acheter parce qu'ils se situent dans sa zone de commercialisation. Il peut donner lieu à un calcul en valeur sur une zone géographique donnée. Il convient alors de multiplier le nombre d'habitants de cette zone par les dépenses annuelles moyennes par individu pour une période donnée. Pour une information plus fine, on multipliera le résultat obtenu par l'IDC/100.

Définition précédente :Marché ouvert
Définition suivante :Marché public

Recrutez des Agents commerciaux et VRP

Plus de 8000 commerciaux indépendants sont à la recherche de nouveaux produits et services à distribuer.

Voir les demandes

Votre pack 100% MARKETING

165 € seulement

Je m'abonne

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Eric a deux numéros ...

En partenariat avec

Conférence MARKETING

Jeudi 4 décembre 2014 à PARIS

Pilotage, KPI, ROI : Mesurez l'efficacité
de vos actions marketing à l'ère du digital

En présence de : Pierre & Vacances center parcs, Groupe La Poste ...

Offre spéciale early bird - 15%
:
Pour toute inscription jusqu'au 15 octobre

Inscrivez-vous vite !