Définitions du glossaire Marketing, Business & MD

L'encyclopédie du marketing

Jean-Marc Lehu
Présentation Commander
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Générique (de marque)

Partie de l’identifiant d’un produit dont le nom se compose de deux éléments. Dans ce cas, le nom de marque est considéré comme la première partie de l’identifiant du produit. La seconde partie est constituée par l’identification de la catégorie de produits incluse dans la désignation dudit produit. Exemple : « Gratin parmentier Findus » ou « gratin parmentier » constitue le générique et Findus le nom de marque.

Définition précédente :Généricide (d’une marque)
Définition suivante :Genfa

Recrutez des Agents commerciaux et VRP

Plus de 8000 commerciaux indépendants sont à la recherche de nouveaux produits et services à distribuer.

Voir les demandes

Sondage

Stabilo est critiqué sur Twitter pour son nouveau surligneur "pour femmes". Trouvez-vous ce lancement réussi ?

Voter

Votre pack 100%

Source d'inspiration pour les décideurs marketing

165 € seulement

Je m'abonne

Campagne virale de la semaine

La rédaction a aimé :

Vous n'êtes pas du matin ?

En partenariat avec