Par Amelle Nebia, 09/11/2010
La Halle organise une collecte de vêtements et offre aux clients des bons d'achat. Emmaüs et l'agence Passage Piéton sont partenaires de cette opération solidaire et événementielle.
Pour recycler les vêtements de façon utile et solidaire, la Halle (520 magasins en France) et l'agence événementielle Passage Piéton organisent pour la quatrième année consécutive la plus importante collecte nationale de vêtements, en partenariat avec Le Relais (membre d’Emmaüs France). Pour la première fois les stylistes de l'enseigne donneront une seconde vie aux vêtements collectés, en créant une ligne unique.
Il suffit d’apporter ses vieux pulls, pantalons, manteaux, etc. dans l’un des 200 magasins La Halle participants : à Paris, dans le magasin du XIXe arrondissement, et dans 39 autres boutiques situées en proche banlieue ou dans des villes comme Bordeaux, Nantes, Perpignan, La Rochelle, Quimper ou Angers.
Une fois les sacs pesés, les donateurs repartent avec un bon d’achat d’une valeur de 5 euros pour 3 kg de vêtements apportés. L’évolution du poids total des vêtements récoltés est consultable en temps réel sur le site internet www.lahalle.com. Le succès de l'opération est grandissant : plus de 80 tonnes de vêtements collectés au lancement en 2008 et plus de 300 tonnes fin 2009, ce qui représente un don moyen de 19,3 kg de vêtements, plus de 15800 donateurs, sur une tournée de 100 villes.
Cette collection en série limitée sera disponible dans le showroom de La Halle au printemps 2011 et sur Internet. Un défilé sera organisé en amont de la prochaine collecte de juin 2011.
Une fois collectés, les vêtements sont triés dans l’une des usines du Relais, (18 sites, 1400 salariés et 60000 tonnes de textile traitées/an), selon 300 critères de qualité et de matière différents.
Retrouvez toutes les infos (magasins participants, dates, horaires) sur le site dédié créé pour l'opération.
Candidats :
découvrez des centaines d'offres d'emplois spécialisées dans le marketing et la communication.
Recruteurs :
déposez votre annonce. 300 € H.T. 2 mois de parution sur nos 6 sites.
Espace de libre expression sur tous les thèmes de votre univers profesionnel.
ConsulterQuelle couleur politique les Français attribuent-ils aux marques ?
Cette étude est très intéressante. C'est vraiment dingue de voir que dans notre inconscient on associe des choses qui à la base n'ont rien à voir ...
Maxime Le Roux - 23/05/2012
Twitter peut impacter votre business
Et quand tu sais qu'il y a des agences spécialisées pour balancer des faux avis... Tu flippes ! Les spécialistes de la e-réputation ne craignent pas ...
directetudiant.com - 23/05/2012
Black swan: Un bon cygne pour Canal +
Il faut dire que Canal domine la concurrence en terme d'innovation et de publicité. Respect pour le coup du cygne... J'adore !
emailing - 22/05/2012
19/04/2012 LANGUEDOC-ROUSSILLON
19/04/2012 LANGUEDOC-ROUSSILLON
Commentaires des lecteurs (4)
Xavier Foucaud - 06/12/2010
Réponses aux questions des internautes
Bonjour,
Voici les réponses aux questions que vous avez posé dans vos commentaires :
@papatte : La limite est de 3kg de vêtements donnés par personne. Les vêtements doivent être lavés et pliés dans un sac fermé. Vous pouvez trouver toutes les infos sur l'opération ici : http://www.lahalle.com/la-grande-collecte-2010
@mg5577 : Pour trouver le magasin participant à l'opération le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter la carte interactive disponible ici : http://www.lahalle.com/la-grande-collecte-2010
@zaza : La limite est de 3kg de vêtements donnés par personne. Le magasin de Sémecourt en fait partie, et la collecte a lieu aujourd'hui 06/12 dans ce magasin ! Pour les infos sur les horaires : http://www.lahalle.com/la-grande-collecte-2010
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
Xavier Foucaud, community manager du site Emarketing.fr
Réagir à ce commentaire
Signaler un abus
zaza - 05/12/2010
date horaire et endroit
bonjour a tous et toutes pourriez vous me dire quels sont les magasins participant en moselle57,si semecourt en fait parti? je suis de maizieres les metz, les horaires les dates et a combien a t on droit d'apporter en kg d'habits merci bcp pour vos reponses
Réagir à ce commentaire
Signaler un abus
mg5577 - 23/11/2010
magasin participant
Bonjour
Je cherche le magasin d'eragny pour la collecte. Tous les magasins ne participent pas ? les bons d'achats sont ils valables dans toutes les halles ? ou uniquement a l'endroit ou nous avons déposé les vêtements ?
en attente de vos réponses, bonne journée
Réagir à ce commentaire
Signaler un abus
papatte - 11/11/2010
petite question
bonjour! j'aurai voulu savoir jusqu'à combien de kg de vêtements a-t-on droit par personne et peut-on y ajouter des sous-vêtements portés 1ou2fois en parfait état de propreté? cordialement.
Réagir à ce commentaire
Signaler un abus